En Cadillac au printemps

Cadillac Fleetwood

Cadillac Fleetwood V8

Pour changer un peu, je vous propose une promenade, cette fois-ci non pas à pied, ou en canoë, mais tout simplement en voiture…

Tout simplement, tout simplement … en CADILLAC tout de même !

Je ne vous décrirai pas la fameuse Cadillac. Eric m’en parle tant, et si souvent, et si amoureusement, que je lui laisse le soin de vous la décrire, un de ces jours, dans sa page « Perso ». Sachez seulement que la Cadillac en question est très confortable et que vous y serez parfaitement installés. En route donc, nous vous emmenons sur les routes laurentiennes.

La Cadillac démarre lentement et avance majestueusement… A travers la vitre, dès les premiers kilomètres, c’est tout un paysage qui défile, surprenant de beauté ! La nature semble omniprésente, avec des arbres de chaque côté de la route, mais aussi à l’entour, sur les montagnes, sur TOUTES les montagnes (et croyez-moi aucune n’a la mine triste d’un mont pelé !). Ces arbres ont de multiples formes : élancée comme l’épinette, symétrique, comme le sapin baumier, conique comme le pin gris, précieux comme le peuplier… Leur hauteur variant selon les espèces donne une note indisciplinée et originale à l’ensemble. Ces arbres ont toutefois un point commun : ils ont fière allure, paraissent sains, vigoureux, en bonne santé… des arbres « bien dans leur peau » en quelque sorte …

Les couleurs de cette nature féconde, elles aussi, sont étonnantes : elles vont du vert clair au vert tenace, en passant par le jaune, le roux, et même le blanc (comme l’est le tronc des bouleaux ou certains feuillages)… A côté de ces arbres, s’étalent des prés recouverts de gazon, parfois parsemés de pissenlits et des champs : autant d’espaces plats et immensément verts. A ce paysage, rajoutons la féérie des lacs, charmants, apaisants, parfois petits, parfois très étendus…

Vous êtes au paradis… vous êtes au Canada !

Le décor est magnifique, et vous ne saurez dire, comme moi, qu’une phrase : « C’est un rêve ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>